Vestiaire pour personnel, quels casiers choisir.…

15 décembre 2016 - 2 minutes read

Armoires en L, casiers à une chambre ou avec compar­ti­ments pour vêtements sales/propres, plusieurs serrures à choisir. Le choix est grand, quelle option choisir ?

En fonction de la desti­na­tion nous avons toujours plusieurs options à choisir, regardez ce que nous propo­sons à nos clients.

Dans les vestia­ires des établis­se­ments sportifs tels que le club de fitness le modèle rencon­tré le plus souvent sont des casiers de type « B » à savoir des casiers super­po­sés. C’est une solution qui permet de gagner de la place et de réduire les frais. En plus on met souvent en place des casiers de consi­gna­tion qui sont des casiers de réserve et à accès rapide à la fois. Ce type de casiers sont instal­lés le plus souvent près de l’accueil.

Les casiers instal­lés dans les vestia­res pour person­nel d’entreprise doivent respec­ter les normes appli­ca­bles pour les secteurs d’activité de l’entreprise. Par exemple les casiers instal­lés dans les entre­pri­ses de secteur alimen­ta­ire sont différents de casiers à prévoir pour le secteur automo­bi­le.
Actuel­le­ment les casiers les plus fréqu­ents sont des casiers à une chambre de type « A » avec compar­ti­ments pour les vêtements sales et propres. Bien sûr il ne faut pas oublier les casiers en L qui sont utilisés lorsqu’il n’est pas néces­sa­ire de faire une paroi entre vêtements propres et sales et qui sont une solution idéale pour gagner de la place.

Les casiers qui sont indispen­sa­bles dans les entre­pri­ses industriel­les sont p.ex. casiers pour ranger les petits déjeu­ners ou casiers pour ranger des chaus­su­res.

Pour toute question n’hésitez pas à nous contac­ter.